Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 567
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

15 novembre 2008

L'image des 100 bornes

 

viaduc_1_1_


A St Georges sur Cernon : 20 h 50 à ma montre, clic-clac … l’image que je garderai ….très longtemps

Je vous dresse le tableau : nous sommes le 27 Septembre 2008, devant moi, les 2 derniers kilomètres de montée de la journée… La nuit est tombée depuis environ 45 mn. Maintenant il fait nuit noir... Avec ma frontale je balaye le côté droit de la route …et je peste, je râle …car je n’ai pas d’énergie à gaspiller inutilement….à chercher ce « putain de panneau, km 90 ». A ce moment de la course, je ne sais plus si je suis réveillé ou dans un rêve. Je suis une vrai mobylette, je fonce sur les points rouges ! Je rattrape mes adversaires un par un…et je commence à me poser des questions : mon coca café de St Afrique en serait-il l’origine ?

Bien sûr l’arrivée… est proche… Bien sûr j’ai beaucoup marché dans les descentes… à cause d’une douleur aux genoux  à partir du 50ième km. Donc je n’ai pas les « grosses cuisses ». Et si c’était  l’alchimie de plusieurs événements dont celui qui suit.

Petite devinette : ils sont au nombre de 7,

Chaque foulée que je réalise me rapproche de ce numéro. Sauf que entre chaque chiffre, c’est de longues secondes voire des minutes qui s’écoulent… La mobylette commence à avoir quelques petites ratées. Le spectacle est au rendez-vous ! Les éclairagistes sont à leur poste…Ah que j’envie à ce moment les possesseurs de MP3, pour un  «son & lumière» inoubliable.

l s’est habillé de ses plus beaux habits. D’ailleurs c’est comme cela tous les  jours. Au fil de ma progression, je compte ses piliers 1, 2, 3... Au 7ième, je suis sur le replat, il est à moi tout seul, je mesure ce grand privilège, je suis en admiration devant ses jeux de luminières: "la référence architecturale du début du XXIe siècle", Le viaduc de Millau.

Fin,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité