Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 555
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

2 août 2010

Opération…valise

Valise2_f8354_1_ Oh combien cette phase est   importante ! Un oubli et c’est du stresse et  de l’énervement. En cette période, me direz-vous, un short et un tee shirt c’est bien bon ! Sauf que … la météo me semble assez capricieuse en ce début Août… et l’intensité de l'orage de ce matin....refroidit un peu mon ardeur !

 

Comme à chaque fois… trop que pas assez ! P'tit coup d'oeil sur ma garde de robe  :

 

Equipements

 

  • Je n’ai pas compté le nombre de paire de chaussettes embarquées.

  • Par contre côté chaussures… attachez-vous … 4 paires … je prévoir 2 paires par jour je prévoir les d’orage…et le temps de séchage.
  • 2 shorts, 1 cuissard pour le début d’étape, 1 corsaire et un long… au cas où j’arrive en décembre !!! non j’déconne, il me servira au bivouac.
  • Tee shirt, 2 fluo jaune (100 km de Millau et 6 hrs d’Ambilly) et 1 orange/Famillau, merci Sylvain, on va me prendre pour la DDE !
  • 3 manches longues… 3 épaisseurs différentes.
  • Et en cas d’orage : Un coupe/vent/imper Lafuma, vert pomme comme celui de Serge ! et 2 panchos… celui du MDP 2007… bien fatigué et un autre, fin près celui-là à recevoir des trombes d’eau.
  • 3 casquette… ma fétiche du MPD, ma nouvelle saharienne du Marathon de Chamonix et mon bob… avec ces inscriptions : Bourg-Paris 2010 – 500 km… en espérant les ramener tous à mon port, sans les oublier sur un banc !
  • 2 sacs à dos, un de 15 l pour mon autonomie du matin et un plus léger en fin d’étape.
  • 1 paire de gant pour le départ et le bonnet pour éventuellement le soir.

Alimentation :

  • Eau principalement, coca et eau gazeuse. Barre énergétique Isostar (high energy), galettes de riz complet au chocolat et brique hyperprotéiné de 204 kcal par repas sur le coup des 10 heures du mat’ et salade composé à la mi-journée. Mais surtout manger ce qui me fais plaisir … et ça ne va pas manquer… devant les étales des p’etites épiceries lors de mes traversées de villages…. Si en reste !!!

Logistique :

  • Tente déca 3 secondes et matelas autogonflant, deux glacières… une table/valise et un parasol ! voilà pour mon confort… la simplicité !

tente_decathlon_f24a3_1_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité