Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 567
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

15 novembre 2008

100 km: Préparation & Course :

20071002175755_200710021549_1_

En passant  le viaduc, je me remémore les 8 derniers mois de préparation. Combien de fois me suis-je vu passer ce viaduc ?

Après avoir passé des heures, des jours, à la recherche d’un plan de préparation, j’opte pour la méthode dite « Slaves » proposé par le site (Voir le lexique)

Cette méthode me plait, car elle est  faite pour les coureurs inconditionnels, adeptes des chevauchées en solo et de l'effort long, ou qui répugnent à faire de la vitesse.

Comme support à cette prépa, j’ai fais une course horaire de 6h fin Juin. (Elle s’est faite dans la douleur… mais a été bénéfique pour la suite… Il devenait urgent d’appliquer la méthode Cyrano). Cette méthode m’a permis durant ma prépa d’éviter le gros coup de bambou !

Et repérage et visite de la région Aveyronnaise durant mes vacances. Si je devais donner un conseil: pas l’ombre d’un doute... s’entraîner sur les routes Aveyronnaises est un plus… et la ville est super sympathique.

Vendredi 26 Septembre 2008

’est en toute décontraction, que j’arrive à Millau. J’ai tout repéré… Rien ne m’a échappé. Seul  l’accueil  avec la «Famillau » (Forum de PlanetAveyron) me souci un peu… Mais finalement tout se passe comme si nous nous connaissions depuis toujours. (Voir l'album photo)

Samedi 27 Septembre 2008

9 heures parc de la Victoire : enregistrement des dossards et photo de la "Famillau". 9 h 30 : départ fictif au son de la fanfare pour rejoindre le centre ville. 10 heures : coup de pistolet …

Première surprise, l’allure de départ est lente….cela m’arrange ….à croire que je ne suis pas le seul diesel ! Mais je suis tout de même "assez contrarié". Il me faudra 5 km pour retrouver mon meneur d’allure.


Un mot sur les meneurs… Cela permet  de courir à un rythme régulier, et dans un petit peloton. Par contre, les arrêts sont très bref au ravito. Un conseil: il serait préférable dans ce cas d’avoir son accompagnateur vélo.

 

Ce 100 km démarre par 3 km de voie rapide jusqu'à Aiguesac, point de rendez-vous avec les accompagnateurs vélos. A partir de là, le peloton double de volume. Les grincheux diront: "c’est le bordel…". Moi, je dirais: "c’est super conviviale". Le parcours se déroule sans problème, jusqu'à l’entrée des gorges du Tarn. Après c’est déjà le retour du marathon, et là …. C’est de la montagne russe pendant 15 km… Certes, les plus costauds diront: "c’est tout plat !"


 

Km 35: notre meneur abandonne, problème à une cheville. ( Voir dans Aventure humaine, l'homme qui à vu l'ours) Au pied levé, Stéphane le remplace, admirablement bien ….juste le temps de recaler le rythme.

Pour remonter au parc, le profil est en faux plat montant…. Alors je prends un peu d’avance sur mon groupe lors d’un ravito, pour gérer ce secteur, mais surtout afin d’avoir le temps de faire l’échange de ma poche d’eau. Repartir, n’est pas si dur que cela.  "En fait, je suis ici pour ça.... dépasser l'impossible...et devenir un ultra fondeur"  et puis pas le temps de se poser des questions : ce qui va suivre est sans appel :


      .Km 45,  sortie de Millau, déja Creissels et sa  fameuse côte du viaduc, 1 km à 8% ... C’est le premier secteur où tout le monde marche.

 

    • Km 50, souriez … Photo officiel, avec le viaduc en toile de fond.

       

    • Descente de St Georges …ouille…ouille … mon genou gauche n’apprécie pas du tout.

       

    • 4 km de plat le long du Cernon …portion difficile à gérer ….l’esprit étant déjà "ailleurs".Certain vous diront: "le must du 100", la côte de Tiergues …3 km …je la passe en courant à 70% un vrai régale,  j’ai l’impression d’être un extraterrestre …et encore si je marche, c’est plus par culpabilité !


 

    • Descente de St Afrique… Impossible de dérouler la foulée. Et dire qu’elle était passée comme une lettre à la poste, lors de mon repérage... en août

 

  • Petit "cafouillage" à St Afrique, pour récupérer mon sac. Je loupe Stéphane, qui était juste derrière moi. Je rentrerai seul.

     

  • Le retour commence par 6 km de montée …"Ca sera du Cyrano"…. Je veux soulager mon genoux.

     


  • La descente de Tiergues, c'est mon genoux qui commande alors je prends mon mal en patience…

     

     


     

  • A partir de St Rome, la nuit commence à tomber. Où sontles 1568 participants ? Je me retrouve seul …le long du Cernon …de temps en temps je croise des concurrents en sens inverse…J’ai mal pour eux ! .Durant 4 km, que du bonheur. Seul sur ce magnifique macadam, pas un bruit… Je m’amuse à couper ma frontale… voir même à courir en fermant les yeux… Mais "peur de m’endormir", je ne tente pas trop longtemps l’expérience ! La déconnexion totale… Je coure à ce moment là sur une autre planète …et St Georges arrive.

A suivre,          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité