Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 560
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

29 juin 2009

6 heures d'Ambilly 2009


100_0042  6 HEURES D'AMBILLY

7,616 kilomètres  où 47 minutes de gagner sur l’édition de 2008. Et pour tant tout n’a pas été un long fleuve tranquille !

Tout commence par une agréable surprise : je ne serai par seul de la "famillau" ! En voisin ONOFF 74 est là. Son objectif tester son genou.

L’an dernier je n’étais juré de ne pas  revenir…trop casse patte !  Et puis c’est comme le Roquefort de l’Aveyron…c’est plus fort …on revient toujours à ses premiers Amours !

Quelle est belle …. Cette petite organisation et je ne vous parle même pas du parcours tracé dans l’enceinte d’un petit parc ombragé.

Comme tout parc…il possède sa traditionnel bute…un vrai toboggan…normal pour un jardin d’enfant…sauf qu’aujourd’hui c’est un jardin pour grand enfant !  ! Certes ce n’est pas l’alpes d’Huez, par contre c’est un vrai concours de sauts d’obstacles…des racines centenaire jalonnent les l’allées le tout arrosé de quelques passages en dévers que mes quadriceps n’affectionnent pas  particulièrement !

Au fil des tours un vrai travail de sapes …aucune récup’ possible, aucun relâchement possible…il est là mon long fleuve tranquille… comment faire lorsque l’on à deux canes aussi dur que du bois ? Mettre le clignotant à droite… et laisser ONOFF tout seul… ou envoyer un texto à Gano, du genre…post sur le forum : j'abandonne !

Ah non…c’est le couteau entre les dents, de la première à la dernière heure que je réaliserai mon 6 heures. Pas sûr que mes 58.336 kilomètres soit la meilleure satisfaction du jour, et si ce n’était le mental le véritable vainqueur de ces 6 heures ?

Pascal du se résoudre à abandonner…sa reprise étant encore prématuré…Je veux bien admettre que nous sommes des doux dingues, mais nous n’avons aucune envie d’autodestruction qui nous pousserai à mettre notre intégrité physique en danger.

Et après ces 6 heures…quoi donc à l’horizon ! Je sens que ça va chauffer ! Normal nous serons en Août … Bienvenue cher …. M

100_0034

100_0021

.

100B0101

100_0164

Un peu de pubb, pour les 24 heures de peynier et la Famillau


dsc01704_large_1_

Edition 2008  le 213 Roland Vuillemenot: champion du monde des 100 kms,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité