Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 543
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

1 juin 2011

6 hrs Ambilly... 1ère sortie longue !

6h_Ambilly_2011 

51,250 contrat rempli sur un plan kilométrique puisque j'avais annoncé une sortie VS/24. Oui mais .... le scénario en fût tout autre... et cela me vaut un  carton11[1].

 

Tout commence par une grosse sueur froide ! mon parc est assailli par les brocanteurs d'un jour ... d'où cette question du grand blong au chaussure noir que je suis ! me suis-je trompé de date ? Les rubalises me rassure de suite.

 

Nous étions  pour cette édition 2011, 27 individuelles, plateau de grande qualité: 3 coureurs à 70 kilomètres et deux fémimines à plus de 60 kilomètres... Ambilly c'est la qualité... au quantitatif !

 

6 heures 2011 (5) Un 6 hrs, commence toujours par le même scénario ...

 


Départ des 6 hrs 2011, Si vous ne devez en faire qu' 1: http://www.amicourse.com/

 

6 heures 2011 (7)6 heures 2011 (11)6 heures 2011 (12)6 heures 2011 (23)

 

Tout commence par une agréable suprise, la présence de Pascal, reconverti à la marche nordique, et croyez-moi "ça déménage", Heureux d'avoir recroisé ta route ONOFF 74, Ex: speudo du forum des 100 kilomètres de Millau. Et les retrouvailles avec les fidèles de l'épreuve, Franck et Dominique. Et sur la ligne de départ, la cerise sur le gâteau ! Susan, venue en voisine de la suisse, connaissance faite à Aulnat cet hivers. J'avais déjà éte bufflé par son endurance....mais là chapeau bas !

 

6 heures 2011 (17)6 heures 2011 (23)6 heures 2011 (32)6 heures 2011 (102) 

    Domi le marcheur              Pascal le "nordiste"      Franck ' le Poulidor"           Susan: 61 kilomètres 

 

Je plaide coupable... une fois de plus, impossible de tenir une stratégie. La donne pourtant était simple ! Ambilly était ma première sortie longue de l'année... donc, j'avais décider de tourner à 8 et des poussières... pour un kilomètrage de 50 bornes. Tout cela dans la pesrpective à cette fameux allure 24 hrs.

Mais voilà, bien que parti dernier... je me suis retrouver de suite à 7"15 au tour (1250m) soit 10 km/h. Bien sûr, j'aurai dù...  Mais allez arrêter un âne de trait !!!! 

Première heure 10 , deuxième heures + 10, troisième heures + 10.... alors resurgit en tête ce fameux chiffre de 60 ! 

 

6h Ambilly 2011 074 (Medium)6h Ambilly 2011 075 (Medium)6h_Ambilly_2011_161__Medium_6h_Ambilly_2011_195__Medium_6h_Ambilly_2011_265__Medium_6h_Ambilly_2011_229__Medium_6h_Ambilly_2011_295__Medium_6 heures 2011 (72)

 

3 heures de course, reste plus qu'à faire un copier/coller... Oui mais une pensée négative me traverse l'esprist... n'ai-je pas été un peu beaucoup présomptueux ! 

 

6 heures 2011 (73)6 heures 2011 (75)6 heures 2011 (15)6 heures 2011 (77)

 

Pour la première fois en tant que coureur, je découvre des problèmes gastrique.... plus de jambe et j'ai aussi beaucoup de mal... à "oublier" mon rendez-vous de Lundi, avec mon chirurgien. (Voir Buzz dans la mécanique) alors comment ne pas résister à faire une bonne sieste à l'ombre des arbres du parc... avant que la machine  reprenne sa vitesse de croissière... pour les  3 derniers tours en 21 minutes !

Tout n'a pas été négatif... le positif, j'suis arrivée pour une fois à ne pas me faire distraire, rester concentrer à  tenir une allure stable, et trouver une astuce pour compter les tours  par heures... faut pas exagérer quand même ! Ma mèthode, je visite les 8/9 premiers départements Français.

 

6 heures 2011 (3)

 

 Un 6 hrs ... ce termine toujours de cette façon !

 

 

 

 

Amicourse, vous avez une fois de plus été parfait... vous faite preuve de persévérences où d'autres auraient ... déjà jeté l'éponge. Je  vous en remerci, j'ne comprend pas pourtant les courses horaires de 6 hrs dans notre région de sont pas légende !

A 2012... Je viendrai sur 3 hrs... j'aurai le temps de faire  ma sieste avant !

 

Ps/ Quand j'vous que cette équipe est imagesCAKMN0S1... merci,

 

 http://www.amicourse.com/actualites/les-6-heures-d%e2%80%99ambilly-ma-course-le-cr-de-claude/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité