Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 586
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

24 avril 2017

Chemin de Compostelle... départ prévu Mai 2017.

  

Qui n'a pas entendu parlé de Compostelle, personne ! Une grande majorité répondront que c'est un périnage, mais au faite c'est où Compostelle ? J'ai croisé l'un des  chemins de Compostelle en Août 2012 durant mon raide entre Genève  et Hendaye.

A mon retour, j'ai commencé à me documenter et il en ai ressorti que cela devenait un très beau projet de transition lorsque je serai en retraite. Aujourd'hui s'y suis... le départ est immiment  et je vais afin foulée ses pas  millénaire . 

Je vous invite dès maintenant à me suivre  sur mon blog dédié à ce projet:  La Via Podiensis 

 

 

 

Nov.2014

Ma décision est prise, je partirai sur la via Podiensis en 2017 afin de  répondre à un appel  indéfinissable. pourquoi St Jacques ?  Faire le chemin c'est comme le chantait si bien Jean Ferrant au sujet de sa montagne: Marcher à en perdre la raison, marcher sur cet marche au long court jusqu'au Cap Finistère en Corogne.

 

Compostelle c'est  rompre avec son quoditien, son confort et ses  habitudes, pour une période suffisamment longue  pour avoir le temps à la réflexion, à la méditation surtout à l'horizon de sa retraite, n'est-ce pas le moment d'OSEZ  et préparer  cette nouvelle tranche de vie qui s'ouvre à moi.

 

Compostelle est plus qu'un but, c'est une invitation à prendre  le chemin,  Alors la via Podiensis au Départ du Puy en Velay s'impose en tant que Rhônalpin. Elle est la plus connue et reconnue itinéraire culturel Européen en 1987. La plus fréquentée des 4 voies jacquaire, et sans dénigrer les autres, celle-ci est la plus riche par son patrimoine architectural et religieux.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité