Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 560
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

13 novembre 2009

24 heures d'Aulnat, un petit 169.500 !!!

 

Après Peynier, j’pouvais pas attendre 2010, Aulnat s’impose finalement par défection des autres 24 heures de fin d’année, Vallauris et Marseille (dans un premier temps). Seul inquiétude en choisissant ce 24 heures, c’est qu’il se déroule 6 semaines après Millau. Mais mon abandon aux 71 ièmes kilomètres me permet de  ré embrayer aussitôt. Cela devient un atout, en surfant sur mon pic de forme.

.

Vendredi, après une journée normale de boulot… direction l’Auvergne 3 heures de route pile poil, nous rentrons dans la cité dortoir de Clermont. Aucun dépaysement à notre arrivée… les photos et vidéos ne sont pas étrangères à ce phénomène. Ce 24 heures se déroule autour d’un complexe sportif, c’est sûr rien à voir avec « La Garenne » de notre cher Domi, Fluo13 & cie.

 

.Le gymnase est coupé en deux, une partie pour la restauration et la seconde partie réservé au repos. Des matelas posés à même le sol, rangés certainement par un militaire….c’est pas possible autrement ! Récupération des dossards 2 par coureurs  bien vu, tee-shirt et manchettes aux logos des 24 heures…super cadeaux …j’adore les manchettes c’est tellement pratique !

Pour l’appéro il faudra repasser en 2010…l’essentiel étant de ne pas « louper » les pattes ! Le plateau en main, nous savons de suite quelle table rejoindre, ça sera celle du forum des  ADDM de Bruno…avec un accueil chaleureux de leur part, merci Chantal, Chantou, Vincent, Cloclo, Pascal, Mono13 et j’en oublie à la pelle. Il est loin le temps où j’allais faire mes défis en vélo du genre « Ardéchoise » tout seul dans mon coin, pas de pasta, juste un hôtel et basta ! bien sûr le net’ est passé pas là…et c’est tant mieux !

.

Pas facile de pondre son œuf, après la Pasta !!!! Lequel prendre…où se placer le moment est stratégique « allo Patrick ». Demain il faudra que l’accès soit facile, en cas de retour dans le gymnase….et perdre le moins de temps possible, ce hall est immense à traverser. La nuit est calme…sans « bruiteur » étonnant !!!! Au petit matin, déménagement direction les gradins … bien dans l’axe de l’entrée. Petit texto à Gano, pour lui refiler le tuyau du jour….grosse côte sur le 102 au pari turf’.

.

Tradition respectée photos & vidéos d’avant départ et PAN c’est parti, envoi de baisers à madame … je découvre le parcours … ça c’est sûr RIEN à voir avec PEYNIER ! Que déjà le tél sonne, encouragement de sylvain…par la suite c’est mon coach qui assura les relations publiques de la famille SylvainCler montoise !


C'est parti !

 

 

L'avant 100 bornes

.

.C'est parti tout baigne…. Et premier coup de théâtre au 3 ième tours, les p’tites puces électroniques déclenchent sans préavis un mouvement de mauvaise humeur…les bips des dossards restent muet….et croyez-moi l’histoire n’est pas drôle…surtout lorsque vous êtes là pas par pur découverte de l’Auvergne. J’avais prévu de faire le point toutes les 30 minutes et de régulariser par de la marche où des arrêts prolongés aux ravitaillements … l’essentiel étant de tourner entre 7.5 & 8.4 km/h. Sans repère, ma montre étant sous les manchettes difficiles de se réguler… je n’ai pas la sensation de tourner au dessus de mes prévisions. Vers 18 heures soit après 7 heures de course, après un savant calcul de nos  informaticien et cienne, un premier classement est enfin donné ! Chapeau !!! Ils ont assuré le bug en bipant chaque dossards qui ne fonctionnaient pas  à la poëlle à frire, mais de ce côté il y a eu parité, le bug était sournois car nos petites puces avaient bien préparer leur coup… elles jouaient à leurs jeu favorite à saute dossard ! D’où une vigilance à chaque passage sous le portique…à l’écoute du bip bip

 

Mon coach m’informe que je tourne à 9,4 …aussitôt un vent de panique s’empare de moi…j’suis encore parti trop vite et déjà j’envisage une nuit très difficile. En ce début de soirée second coup de tél de Vivi, la Com est impossible, mais l’essentiel est là, je ne suis pas seul ! Je continu sur ma lancée …pour passer les 100 en 11 h 57…mais pourquoi mille millions de mile sabords j’n’ai pas ralenti, voir fait une pause ? Parce que beaucoup pense que ce qui est pris est pris mais moi je ne partage pas cet avis…. Ça c’est bien pour les costaux. Une descente en enfer sera toujours plus rapide, qu’une montée au paradis !

.L'après 100 bornes

.

.Passage aux 100, 15 minutes de pause… le temps d’enfiler mon pyjamas pour la nuit ! j’alterne course & marche mais ça passe pas …ça casse mentalement et le physique ne peut que suivre. Tu as raison Gano, il faut « bouffer » de la marche sportive. Heureusement Yannick est là…j’me doutais que tu me passerai un petit coup fil, tout est bon dans ces moments, toute les branches sont bonnes à prendre. Le nombre de fois…c’est Con où j’ai regardé mes petits rubans rouge & jaune accroché à mon poignet tout en me disant « allez Claude » ils sont derrière leur ordi, il ne faut pas les décevoir.

.Vers 2/3 heures du mat’  j’applique une idée après coup dévastatrice… j’avance en saut de puces…décidément elles sont partout ! Avec 170 partants cela fait encore de nombreux « hamsters » en piste,  mon petit jeu consiste à courir et marcher d’un coureur à un autre… sauf que la partie course je la réalise sur un rythme trop élevé …. Comme si j’étais pressé de marcher ? Dommage la méthode semble bonne, manque juste de la discipline et ne pas être « un chien fou »

Il y a bien longtemps que la fatigue à  squatté mon corps … mais une douleur va foudroyer mes 24 heures …j'ai la sensation de courir sur des pointes, une violente douleur vient de s' installer sous ma voûte plantaire.

.

Depuis son premier appel, je me disais que cela serait sympas…mais comment écrire un tel scénario ! Eh si ! Comme promis Yannick, me rappel et je lui parle de mes déboires…. et il me demande de passer le bonjour à Chantal….qui à ce moment de ma course est à des années lumières de ma pensée ! et là  50 mètres devant moi… avec son beau bonnet blanc accompagner du beau Vincent…Yaplusqu'à …petit sprint de 50 mètres…et là que du bonheur…je lui passe mon  portable, moment magique dans la nuit Clermontoise, les visages s’illuminent. Yannick merci, c’étais si bon de faire un tour sans douleur….t’aurai pas pu nous accompagner jusqu’à l’arrivée !

.

Après cette belle tranche d’amitié, je prends la décision d’aller me masser et de tenter un petit coup de «  pokeomnoler

 

une dizaine de minutes.DSC_0143_2_

Il est 5 h 15 un petit "roupillon" d' un quart heure, à 5 h 30 au plus tard je ré embraye. Que s’est-il passer une montre mal réglé, une sonnerie que je n'entends pas…résultat c’est à 6 h 30 que je retourne dans la cage à hamsters, je réaliserai environ 7.5 dans l’heure. Un rapide calcul fait que le score de Peynier est encore jouable. Mais le mal est tenace, je passe les 150 à 8 h, il reste 3 heures il me  faut impérativement tenir au moins une moyenne de 7.1… c’est pas gagné, mais je compte sur la magie des dernières heures.

 

 


23 ième heures....les dernières cartouches !

Hélas, je déchante rapidement, la cheville droite ayant été sollicité plus que d’ordinaire commence à effacer la douleur de ma voûte plantaire….c’est dire ! Cette fois la messe est dite ! Je suis OK debout ! Mais à  huits  minutes du coup de pistolet je m’arrête à hauteur des douches et de mes supporters. Sylvain est en admiration, moi j'suis déçu j’aurai tant aimer finir en courant. Aujourd’hui j’me dis que nous aurions dû faire tous ensemble ce tour et passer ces 170 kilomètres qui aurait suffit à mon bonheur. Comme dirait Clo-Clo la pendule c’est arrêté sur 169.500

.

Comme toujours, les belles images et les meilleurs sons reprennent vite  le dessus. Le bon accueil de l’équipe des ADDM , Stéphane l’organisateur les coups de tél de Gano, Vivi, Yannick, Frantz et Domnac… en bon père de la famillau...http://www.100kmdemillau.com/forum.html prenant de mes nouvelles !  Et ces dernières images des petits loups s’éclatant sur les tapis de judo pendant que l'on prend la douche.

.

L’an prochain c’est sûr que je ne lâcherai pas le morceau tant que mon objectif ne sera pas attient, mais c’est mon corps qui  décidera de l'heure ! Ce n’est pas les 24 heures qui manquent ! Mais c’est sûr, Gano t'a raison dès cet hivers plan marche sportive, il faut que j’arrive à associer les deux. Apprendre à canaliser cette fougue du départ en allant faire des 4 ou 6 heures juste pour travailler cette P…. d’allure  de 24 h.

.

Vous l’avez compris le plaisir de courir, atteindre ses limites, trouver l’ultime force pour puiser dans ses derniers retranchements, ne peuvent être compris que par les adeptes de la discipline, pour les autres nous sommes des extra-terrestres laissons-les y croire !

 

aulnat_2009__42_

En compagnie des coureurs du forum des ADDM

 

 

.

Galerie de photos sur:

.

 

 

http://picasaweb.google.fr/timyply/24HeuresDAulnat78novembre2009#

 

http://picasaweb.google.fr/pascal600/Aulnat2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
4 novembre 2009

24 heures d'Aulnat, 7 & 8 Novembre...ma prépa

 

Après un premier coup d'essai à Peynier, quoi de plus naturel que de remonter de nouveau le tic tac de la pendule !  en cette  fin de saison le choix ne manque pas.  Golf Juan  annulé, Marseille dans un premier temps annulé, puis finalement maintenu ...Le Pontet , Crest et Aulnat. Lorsque je pose la question... lequel choisir, voici quelques réponses reçu sur le forum ADDM.

Aulnat a une bonne réputation.
Momo pourrait te parler de Marseille, il va le faire d'ailleurs.
Vallauris est un mois plus tard que les deux premiers et, si tu es gourmand, peut te laisser la possibilité de faire une épreuve longue - du genre 100 km - du genre Millau -- en septembre.

Sans hésitation AULNAT !
Organisation sérieuse, comptage des tours sans équivoque, ravitos très adaptés, des scores qui prouvent que le circuit est performant
J'y suis tous les ans et j'y serai encore cette année, même si je prends une grosse gamelle à chaque fois. En fin de saison, plus d'essence et j'y vais pour voir tous les potes !

Je serais aussi sur ce 24h ,bonne organisation et bon circuit d'après les infos recueillies depuis peu ,je pense que tu pourras concevoir une bonne marque sur cette épreuve ! En tout cas ce sera avec plaisir de partager ce 24h ensemble !

Salut Claude, je ne connais pas Aulnat, mais d'après ce qu'on dit, il a l'air sympa ...... par contre, je serai à Marseille et à Vallauris (les deux sont proches de chez moi) donc si tu te décides pour un 24h en PACA, on devrait se voir.

Je vote Aulnat, c'est pas moi qui le dit mais le vainqueur de l'an dernier, Bruno Heubi avec une marque à 240 kilomètres... cela laisse songeur ! Depuis Peynier...la tête est au 24 heures... j'aime ce challenge et je me tarraude l'esprit ...jusqu'où est-il possible d'aller ? Et j'ai une revanche à prendre....effacer ce revers de Millau ! Le 8/9 Novembre nombreux seront les spécialistes des courses horaire à être ici, j'ai hâte de connaitre tous ces coureurs de 24 heures qui a ce jour ne sont que virtuel !

Plan d'entraînement:

 

L'avantage d'enchaîner les épreuves, c'est que l'on peut "suffer" sur  la préparation précédente. Psychologiquement c'est très reposant ! Pour préparer ce 24 heures ...je prévois uniquement une ou deux sortie de 2 h 30 maxi.

 

 


 

 

Mes séances/semaine

 

4/10  - 0 h 33 - 5.500 km = Reprise

 

 

 

 

Ma 6/10  - 1 h 22 - 12.500 km = Cyrano

S 10/10 - 1 h 15 - 13.000 km = Cyrano

D 11/11 - 0 h 49 - 8.500 km &  0 h 52 - 9.000 = Bi- Séance

             

 

 

 

 

L 12/10 - 1 h 15 - 12.500 km = Sur circuit de 1 km

Ma 13/10 - 0 h 39 -  5.800 km = Récupération

Me 14/10 - Repos

J 15/10 - 1 h 30 - Environ 13.000 km  = Allure 24 - Température 8° ... fini le short !

V 16/10 - Repos

S 17/10 - 2 h 00 - 20.200 km  = en circuit de 2 kms  - Temps pluvieux - Moy/ 10.1

D 18/10 - 1 h 02 - 10.000 km   =  MATIN en chemin - température 0/2.5° - FIN AM 1 h 01 - 9.800 chemin - 8/9 ° Bi- Séance

 

Bornes  de la semaine...71.300

 

 

 

L 19/10 - 0 h 55 -8.250 km 

Ma 20/10 - 1 h 15 - 12.000 km = Que du plaisir !

Me 21/10 - Repos

Je  22/10 - 1 h 06- 10.560 km = de nuit....à la frontale...

V 23/10 - Repos

S 24/10 - 4 h 20 - 37.500 km en boucle de 7.500 km & 0 h 41- 5.500 km décrassage

D 25/10 - 1 h 06 - 9.800 km

Bornes  de la semaine...83.610

 

 

 

 

L 19/10 - 0 h 54 -8.000 km 

Ma 27/10 - 1 h 45 - 15.750 km

Me 28/10 - Repos

Je 29/10 - Repos

Ve 30/10 - Repos

Sa 31/10 - 1 h 00 -  10.000 km :

Di 01/11 - 1 h 01 -  9.800 km

Bornes  de la semaine...43.550

 

 

 

 

 

L 02/11 - Repos

Ma 03/11 - 0 h 55 - 7.000 km = PLUIE

Me 04/11 - 0 h 40 - 7 .000 km = yaplusça

 

A J-1

 

f3_france_512x384_j0pm_1_

 

La seul question à ce jour a ce poser est : Quelle météo ? si j'en crois les bulletins ...cela sera à ne pas mettre un chat dehors ! Ouf ...j'suis poisson, mais des mers du sud !

Dans ces conditons difficiles de pronostiquer un résultat et les blessures du genre tendinite seront à craindre. En Mai dernier ma moyenne a été de 7,162 km/h ...je ne sais pas si j'en suis capable, mais comme j'aime bien les challenges...un petit 8 de moyenne ne serai pas pour me déplaire. Certes c'est présomptueux, mais bon pour les coups de blues que de se fixer un objectif.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Publicité