Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 585
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

10 mars 2012

Semi de Bourg en Bresse

 Sous l'arche de départ, le peloton est impressionnant , le speaker annonce l'objectif des 1500 participants dépassé. A tel point que la nombre de dossard était insuffisant sur le 10 km.

Je suis ici, pour le "fun" est découvrir ce nouveau parcour traversant le centre ville et les nombreux big-band parsemé ici et là... ambiance bien sympatique. Sur la ligne je suis dans le premier quart... étonnant pour quelqu'un désirant faire 2 hrs !!! A court de prépa , je la joue "petite jambe" d'ailleurs ça sera comme cela sur chacune de mes sorties.... un mot revient sans cesse... fraîcheur, envie, plaisir... et ne pas en faire de trop !!. C'est en marchant, que je démare ce semi en position raffale .... je fusille les coureurs à l'aide de mon numérique... et dès que Denis VH3 et ses ballons me dépasse j'embraye sur ces talons. L'ambiance est bon enfant sous le soleil retrouvé... très vite nous traversons la cour de l'hôtel Marron, passons devand la préfecture.... sans son préfet... il est peut-être à la pêche jour d'ouverture !!! et c'est l'avenue de l'église de Brou... au plutôt le monastère royal de Brou composé de batiments monastiques, édifié au début du XVI siècle. A la sortie d'un passage souterrian, un p'tit frisson me transperce le corps, Joëlle est là... elle à piqué un p'tit sprint de 2000 m, mais sourtout j'ai une grosse pensée à des hommes et femmes privés de libertés... en passant le long du centre pénitentiare... et je les vois assembler notre pièces industrielles.

Déjà le 7ième, et  le lac de Bouvent  et ses pêcheurs.... pas terrible l'ouverture parait-il ! Nous commençons à jouer au rammasse- miettes !!!! et à ce petit jeu cet Obélix, le village people que nous rattrapons, nombreux sont les coureurs  à jouer au jeu "du challenge" du meilleur déguisement.... les spectateurs en raffolent !

Nous passons les 10 en 58' ... légèrement en retard... l'essentiel étant de garder compact se p'tit noyau. Malheureusemnet le retour se fait vent dans le nez... notre beau tricot... se détricote comme peau de chagrin. Le 15ième en 1h35.... le train des 2 hrs devrait arriver en gare des Vennes à l'heure, j'essaye bien d'encourager certains coureurs en limite de rupture... mais l'homme au ballon à un contrat ... et il s'y tient ... à quoi bon d'arrivée TOUT SEUL !!!! drôle de conception !!!

L'arche d'arrivée est là... à 500 m, Denis l'homme au ballon me dit vas'y... j'accèle  14 km/h... juste de quoi prendre un peu d'avance pour mes derniers clichés de face et de dos sous la banderole des rescapés !  Je me sens heureux, j'ai enfin participer à une course... sans me piquer au jeu !!! et c'est un exploit... et de plus j'avais de très bonne sensation et des jambes de feu !!! Mais tout cela, je le dois non pas à ma sagesse d'un jour, mais plutôt aux organisateurs d'avoir instaurer des ballons d'allures... et sans jeu de mots ... j'suis resté au basque du meneur des 2 heures.

 

DSC03873

Publicité
Publicité
Publicité