Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 585
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

27 février 2009

Les coulisses d'un double tour d'horloge...(2)

Escadrille

Il n' est pas rare de les appercevoir au détour de mes escapades...

Les chamois de Nantua font partie du paysage local, ils descendent paître tranquillement à quelques centaines de mètres des maisons non loin du lac. ils descendent de sous les roches et plus surprenant à toutes heures de la journée pour le plus grand plaisir des promeneurs.

 

Copie_de_DSCN0686Copie_de_DSCN0684

Copie_de_DSCN0681

Samedi 21 Fev. depuis "le Belle Rive"

preview43_1_

Mon terrain de jeux...

Retour sur le plancher des vaches

Cette expression date du XVIe siècle où elle se disait d'abord "le plancher aux vaches".
Sur les anciens bateau en bois, les marins marchaient sur un plancher sur lequel les rencontres possibles avec des vaches, animaux des prés, étaient d'une rareté extrême.
C'est par simple opposition avec leur plancher à eux, habituellement situé sur l'eau (sauf lors de travaux particuliers sur le bateau), qu'ils ont pris l'habitude de désigner la terre ferme comme étant ce 'plancher' où les vaches sont nettement plus facile à croiser et où il fait bon revenir après un long séjour en mer.

Revenons à nos moutons, facile je sais que c'est l'ouverture du salon de l'agriculture et son célèbre slogan "Casses-toi pauvre con ", mais ce matin mes quadriceps n'ont guére appréciés le retour sur le bitume après trois semaines de courses sur  tapis neigeux et chaussures de trial. Il faut dire que la charge voir la surcharge du jour est de taille: petite balade de 45 mn avec madame, l'échauffement terminé séance de 1 h 25 sur le plateau de chamoise. De retour à la maison, petit ravito et j'enfourche pour un troisième volets mon Vtt pour un petit semi ...il aurait été si facile de se  planté devant l'ordi ou la téloche, comme il sera plus facile dans deux mois également de regagné la guitoune au premier grand coup de pompe...Je reste persuadé que c'est là que se forge la réussite de nos projets un peu, beaucoup, passionnément  fou.

D'ailleurs j'aime bien cette article du Midi libre au sujet de la Piste des Seigneurs  Rodez-Millau: qui à lieu ce soir: On vit trop sur des rails dans une époque où le conformisme est roi, je pense que des tas de gens un peu fous comme nous désirent exister différemment, à l'écart de tout cheminement standardisé. Et si les épreuves d'ultrafond fleurissent, c'est qu'elles nous aident à nous réapproprier notre corps et notre mental.

previewsyl_1_

Autouroute des Titans depuis le plateau de Chamoise, dessous le  tunnel de Chamoise

Petite devinette: Personne à la démarche pesante, lente et lourde...Réponse un pataud, voilà à ce que je ressemble durant 30/40 mn à chaque sortie...après un semblant de mieux se fait ressentir, mais comment en avoir la certitude puisque la séance se termine.

Après l'ingurgitation de 2008  la digestion s'annonce  plus longue que prévu . Ne faut-il pas laisser un peu plus de temps à mon organisme de retrouver ses  sensations. De plus j'aime la chaleur et en ce moment c'est plutôt bonnet et buff aujourd'hui c'est sous la neige !

 

Que mettre dans le caddi de cette prépa: Un  semi-marathon courant Mars serait l'idéal, mais voilà difficile de se partager ce jour là. Je pourrai m'aligner sur un 20 km dans 15 jours mais au vu de ma condition cela me parait déplacer de gapiller du CO². Il me restera le semi d'Annecy quinze jours avant le 24 h et aprés... place à la toréfaction pour la fabrication du jus !

 

CRIM0039

 

Mon 1er semi en 2007: 1 h 52 mn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité