Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 545
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

10 mars 2013

10 km de Bourg en Bresse 2013

10 km de Bourg en Bresse: 10 mars 2013

Echauffement

 Ce ‘graal’ je le veux ! Au soir du 26 mai, j’veux avoir aucun regret… plus le choix, c’est       maintenant que je joue l’UA 2013. Je vous garantie, que cette journée m’à apporté ma dose d’adrénaline… C'est en courant que je décide de me rendre au départ de ce 10 km de Bourg, soit la distance d'un marathon.  

La journée commence  par 4 km de mise en jambe, avant que ce dresse le col du Berthiand 5 km d’ascension pour une déclivité moyenne de 6% et une descente de 6 km pour une déclivité moyenne de 10% … que je réaliserai à 70% en courant, INCROYABLE… le travail commencerait-il à payer ? Passage de la vallée de l’Ain dans la brune matinale… et de nouveau ‘un p’tit 10% sur 1500 m sans suivra … descente… montée… faux plat, tel sera la mise en bouche jusqu'à Bourg : les 40 km en 4 h 40. Petite collation chez ‘Flunch’ et sieste sous un soleil ENFIN printanier.  

 

 15 hrs… départ en commun du 10 & du semi… la donne est simple… suivre l’aspiration ! Par chance la bifurcation s’effectue au kilo : 7… restait plus qu’à grappiller quelques places et la satisfaction d’un bon chrono en 48 ‘ pour une moyenne de 12,5… une très bonne journée, restera juste à voir demain … l’état du bonhomme !

Dimanche le réveil est douloureux... mais de toute façon, il l'est quotidiennnement... alors le seul remède: s'ACTIVER ! par des p'tits travaux à la maison, afin d'échauffer la mécanique. Et cet AM... une excellente séance en côte... pour rejoindre ex: station de ski du Poizat. Il fallait une fois de plus... un gros grain de folie pour monter à 900 m ... sous cette p'tite pluie fine et redescendre ... Laurent, qu'est-ce que tu ne me fais pas faire... pour être au top de ma forme le 26 mai. 

Bourg

Publicité
Publicité
Publicité