Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 545
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

13 mai 2012

4 hrs de St André: 2012

C'est toujours la même chose, au départ j'établie une stratégie à tenir durant l'épreuve... cette dernières m'étant qu'une  course de préparation,  la consigne est simple... travailler une allure spécifique de 8,500, de telle sorte que celle-ci devienne un automatisme, en l'alternance course/marche.

Ce parcours de St André est constitué d'un boucle de 4,300 ... j'pouvais pas trouver mieux, j'pouvais pas trouver un meilleur allié la "donne"  était simpliste faire 2 tours à l'heure et si besoin un p'tit arrêt prolongé au ravitos .... MAIS voilà, un 4 hrs c'est un course de "sprint" surtout avec les équipes de relais !

Qu'est-ce que j'suis venu "foutre" ici ! Comme d'hab' j'pars dans les derniers, 37 individuelles... pour une 20ième éditions  anniversaire, les org' sont légèrement déçus. Au 2ièmes virages, je rejoins mon pôtes marcheurs d'Ambilly, Dominique, qui  déjà m'annonce que je suis hors des clous j'me retourne, personne.... que faire... si prendre "la roue" du gars qui est devant... "tu parles" il est là pour ce tester pour le marathon de Lyon en 4 hrs ! La charmante demoiselle qui coure en relai... veut elle la compagnie d'un vieux... pas sûr 

1ère heure.... carton rouge: 10,600 de moyenne

2ième heures ... passage du semi à ce moment j'pouvais m'arrêter 30 minutes  

3 ième heures... j'suis agacé...car je sais que j'ai "foiré" cette sortie... la raison reprend son droit... je marche dans les 3 bosses qui jalonnent le parcours... ah oui j'avais oublié celles-ci Mais cela  m'agace encore plus... les concurrents croyant bien faire, m'encouragent à repartir Les 30 kilomètres sont passés en moins de 3 heures.

4ièmes  Si je continue comme cela je passe le marathon en 4 hrs... cela est sans queue ni tête. alors qu'il reste 45 minutes de course, j'invite mon épouse à faire le dernier tour ensemble et en marchant... histoire de sauver les meubles... tu parles 4 hrs à la moyenne de 9,600, soit  38.230 à mon Gps et 39 et des poussières au chronomètrage de la course. 

Conclusion... le choix d'un 4 hrs, n'était pas des plus judicieux.... il aurait valu un où deux coureurs " lents" que j'accompagne... mais voilà un tsunami de coureurs presser en avaient décider autrement ... j'avais oublié que le vainqueur est celui qui coure le plus vite et non le moins vite  Mais au final, je ne regrettte pas d'être venu, pour plusieurs raisons, ambiance conviviale, cela m'a permis de revoir Domi et son épouse et de discuter longuement lors de la remise des prix et de l'appéro et surtout un parcours "de courses de vélo" des années 70... quand c'était la fête au village, sauf que là.... aussi désert que le 1er Mai.... désolé faut suivre !  

Vivement le 24 heures de Roche la Molière, que je marche 150 m à la sortie du Stade, que je marche dans la p'tite descente derrière les tribunes.... et que je reremarche dans les 150 derniers mètres du tour de piste .... pour respecter cette fameuse moyenne, parole,parole et encore des paroles ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité