Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 505
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

19 novembre 2011

Prépa Aulnat 2011

 

.Plan prépa 24 h

 

Objectif.... Franchir cette barre des 171,900 km réalisé en 2009... et pourquoi pas la faire .... EXPLOSER !!!!!

Plan prépa 24 h

Encore une P'tite semaine .... et aprés VACANCE !

1231[1] On ne peut être certain qu'on ne recourra jamais à telle ou telle chose. Un engagement est toujours incertain car les contextes et notre vision du monde peuvent varier dans le temps.

Pourquoi je dis cela : Parce que je suis prêt à retourner ma veste.... mieux avoir un discours d'homme politique ! Voilà ce que j'écrivai... pas plus tard qu'il y a 2 mois: Le circuit mesurant 1150 m, la donne est simple faire 7 tours/heure. Et comme je suis pas « branché » technologie … le fonctionnement de mon polar et simple… à chaque tour j’échangeais  des petits élastiques multicolores d’un poignet à l’autre… méthode très efficace pour gérer ses tours et son allure. L’utilisation d’un polar … me pomperai certainement de l’énergie et du stress ça marche jamais très longtemps ces trucs là.

Le hasard de la vie.... fait que mon nouveau voisin est le responsable du rayon running du  Déca du coin , résultat ... je coure depuis plusieurs jours avec un super bracelet velcro en prêt  !!! La Géonaute Keymaze 300... la "low cost" des GPS ! Si je l'utilise c'est dans  un seul but, sa vitesse instannée et l'affichage des kilomètres parcourues ... ce qui me permettera de se réguler en "direct" et non plus "en différer" une fois les tableaux d'affichage mis a jour dans les épreuve de 24 hrs.

Une marque qui s'est toujours efforcée à satisfaire les sportifs de tous les niveaux en leur offrant des appareils d'une activité sportive typiquement adaptée à l'environnement car le plaisir procuré par la pratique d'un sport dépend de l'endroit où on le pratique. La suite: http://www.skitour.fr/matos/gps/geonaute-keymaze-300

 

Plan prépa 24 h

Dernière sortie longue hier soir, à l'occassion du Trial d'Izernight. Maintenant éviter la fatique et la blessure, des sorties courte max. 1h / 1h15. Reste à préparer la valise ...

Décathlon m'a prêté un GPS, simple d'utilisation... est-ce une bonne idée de l'utiliser ? Oui si j'ai le temps de le maîtriser d'ici là !

Plan prépa 24 h

Dernière semaine avec un volume kilomètrique élévé... cela tombe bien, la lassitude commence à se faire ressentir ! une super sortie Samedi à 7 hrs du mat'... avec les premières gélées !

et maintenant... le Izernight ( http://izernight.wifeo.com/)  Samedi prochain  ... histoire de se changer les idées.

 

Plan prépa 24 h

 

Récapitulatif:

P'etit alerte Vendredi aux quadriceps... cela est dû certainement à la charge de travail. Au cours de cettte préparation ... je travail sur tout terrain . Car je pense que durant ces dernier mois j'ai beaucoup perdu en masse musculaire... le cyrano a ses Inconvénients, la machine tourne au ralenti.

Samedi, sortie de 7h/9h.... dans le froid matinée d'Octobre... juste avant la demi finale de rugby.

Dimanche, Bi-séance...  9h/12h Avec dans les oreilles.... la deuxième demi finale. et ce soir 17h/19h sortie sur route avec fort dénivellé. Le volume kilomètrique est  progressivement en hausse, il n’est pas concevable , de viser immédiatement le volume maximum . Les effets seraient néfastes et à l’opposé de l’objectif visé. Il faut respecter une progression dans les charges de travail. A vouloir trop en faire, de la fatigue est engendrée et cela deviendrai non productif, La  semaine à venir  sera encore en hausse... avant à J- 3 semaines une baisse du volume.

 

.Plan prépa 24 h

 * Définition de fartlek: En suédois, le mot fartlek signifie littéralement ''jeu de course''.Il s’agit d’un entraînement effectué en nature, durant lequel le coureur ''s'amuse'' à varier ses allures de course et la durée des efforts au gré de ses envies et de ses sensations. Une séance de fartlek n'est pas codifiée contrairement aux autres séances ''fractionné''

Samedi: départ 7h.... sous la pluie... France/Angleterre oblige.... se réhabituer à se couvrir !!! Sortie en début de soirée... dans les conditions de départ d'Aulnat... j'adore ces bi'séances, moins usante qu'une sortie de 3h 1/2

 

Plan prépa 24 h

 

 

Plan prépa 24 h

 

4 à 6  sorties hebdomadaire,(suivant mon temps libre)  dont une grande partie du volume est  réalisé durant le WE !  Difficile de consacrer plus d’une heure trente en semaine, ces séances sont réalisées à  allure marathon où allure 100 afin de ne pas me « brider ». On s’ankylose très vite lorsqu’on est VH2 ! 

Le WE étant réservé aux  sorties longues (SL) afin de finaliser ma VS (Allure spécifique 24 h) qui me fait tant défaut en début d'épreuve. Ces SL sont indispensables surtout sur   un plan psychologique, cela me rassure, mais dans  le même temps j'y prends énormement de plaisirs. 

En conclusion : il faut impérativement que cette allure VS 24… (8/8,5 km/h) devienne mon allié… et non pas ma bête noire ! Mais après reste la stratégie de course…. Mais  là c’est encore une autre  histoire…. Non non  JP…. J’me prends pas la tête ... j’essaye juste de courir avec elle, et finir ensemble mon prochain double tour d’horloge ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité