Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 545
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

31 mai 2011

Buzz... dans la machine !!!

30 mai : imagesCAORYKAQ J'attendais avec impatience ce rendez-vous, Comme le verdict d'un jugement. Le docteur Lavigne allait-il prendre la décision de refaire du neuf avec du vieux ! Sauf que là nous ne sommes pas chez le mécano du coin, il ne suffit pas de changer une pièces ! Aprés examen, le verdict est celui-ci: A ce jour une intervention n'apporterai pas un bénéfice important de mobilité... l'infiltration ayant apporter une nette amélioration côté douleur ...

A cet instant, c'est la douche froide.... je mettais réparer pour se combat,  comme pour une course. Les gens du corps médicale m'ayant convaincu de la neccessité de cette opération... sauf que ce n'est pas eux qui mettre les mains dans le cambouie. Je croise les doigts pour que les symdrômes ne réapparaissent  plus où le plus tard possible. Place à un retour à la vie quotidienne "normale"  plus de questions à se poser ... le verdict est tombé.... faire avec, avec une amplitude réduite et une force du bras  qui ira certainement en  diminution.

Et maintenant, que cet épisode est terminé.... si j'tournais une nouvelle page,  par exemple tour du léman où un p'tite visite du côté de st Laurent du Pont, début Septembre ! 

4 mai : soleil_1_ Les jours passent et ne se ressemble pas !  l'infiltration d'hier m'a remis de la pêche ! Enfin une nuit au calme... j'aimerai bien savoir pourquoi cette douleur se réveille la nuit.... serait-elle noctambule !!!! Comment ne pas profiter de se moment de répit...pour effectuer une bonne marche de 2 heures... juste de quoi me laisser rêver à participer à mes 6 heures fétiche d'Ambilly dans 3 semaines... histoire d'épinglé un dossard en 2011 au moins un fois ! 

3 mai :  coiffe L'arthrose-scanner à rendu son verdict, il est sans appel: Rupture transfixiante, du supra épineux et de l'intra-épineux (Coiffe des rotateurs)  cette rupture à pu être provoqué par un trausmatisme, mais surtout  par le frottement excessif de l'os l'acromion situé juste au dessus du tendon.

Aucune cicatrisation tendineuse spontanées n'est possible. L'évolution tend vers une rétraction des tendons et une atrophie des muscles en amont.  

Rendez-vous est pris à la clinique du parc à lyon à la fin du mois, maintenant la balle est dans le camp .... oui mais dans lequel !!! car la chirurgie de l'épaule est très complexe ... la posibilité d'une intervention doit être discuté.

Une réparation des tendons de la coiffe des rotateurs , c'est environ 3 mois de cicatrisation tendineuse, 6 mois pour se servir du bras normalement et 1 an pour oublier l'aprés opération ! et sans ommettre l'aspect au combien "risqué" d'un long arrêt maladie dans le monde du travail... surtout la cinquantaine passé.

 

  17/04  imagesCAPHG4OJ Que dit l'échographie: rupture de la coiffe et du tendon... reste à savoir l'entendu des dégats, dans la famille "mon tour des spécialistes" je demande "l'arthrose-Scanner" et c'est reparti pour 15 jours... de doutes, de fatigues nerveuses et d'interrogations. Les échos que je possède sur une éventuelle intervention sont à variations variables.

 11/04: Hier j'avais rendez-vous chez un rhumatologue... j'espérais resortir "fringant" grâce à une infiltration, hélas ça ne sera pas encore pour cette fois... avant il faut s'assurer que les tendons ne soient pas atteint... sinon... il faudra passé par la case " grosse patience" ... la seul bonne note de la journée ... je serai fixé ce vendredi... Ouf

25/03 Déjà 1 mois et toujours pas d'amélioration, la mobilité est toujours réduite... ne me demander pas de me "gratter" le dos où changer une ampoule !!!! Côté douleur celle-là est à géométrie variable, suivant mon activitée... mais depuis hier, je reprends des anti-inflammatoire et j'avoue enfin respirer un peu... il faut dire que cette fois, mon medecin à mis la dose !!!! Dans 15 jours j'ai rendez-vous avec un spécialiste...

Février 2011 radio Que dit le radiologue... qui s'agit  d'une tendinopathie de la coiffe des rotateurs. Cela se traduit par un  conflit mécanique entre les tendons de la coiffe et l'acromion qui est une structure osseuse de l'omoplate située juste au-dessus.

Pour l'instant, je prends la chose du bon côté... je me devais de réduire impérativement mon volume kilométrique en 2011... cet arrêt va me permettre de  régénérer l'ensemble de la mécanique. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité