Aménagement final...
le terme ludospace est peu connu et pourtant il désigne un véhicule familiale de forme cubique et de gabarit de taille moyen, dérivé d'un utilitaire. Il y a longtemps que je souhaitais acquérir ce type de véhicule, avec sa p'tite bouille arrondie...la Kangoo ne laisse personne indifférent, on aime où n'aime pas ! Elle sera mon compagnon de route... lors de mes longues chevauchées et mon nouveau ibis ! Indispensable pour réaliser mon projet sportif de 2012.
Afin d'obtenir un plus grand volume, j'ai enlever les siège arrières... ce qui n'a pas été un mince affaire. Nettoyage de printemps.... l'aménagement peut commencer.
Découpe d'un second tapis de coffre, ce dernier remplacera l'original, lequel sera placé sur la réhausse "en mode hors bivouac"
Pour réaliser "la partie couchage" j'utilise de l'aggloméré extérieur" de 19mm. l'Inconvienent est le poids, mais dans mon cas j'ai déjà réaliser un gain non négligeable en enlevant les sièges arrière. Et si il faut gagner encore et encore... pourquoi pas à l'aide d'une scie cloche...réalisé quelques fantaisies.
L'installation sera amovible... pour cela j'opte pour un plancher en 4 volets, relié par des charnières, ce qui ne permettra d'accéder au coffre sous plancher facilement. ( Hauteur 0.18, ) Le tout reposera sur une caisson soit en bois où en alu ( + classe... )
Fabrication des surélévations du plancher/couchage.
Reste à fabriquer la 4 ième partie, à la place des siéges arrières, afin d'obtenir les 1, 80 m nécessaire au confort. L'ossature principale sera terminé, restera la finition et les petits aménégements annexes.
Trouver ... l'introuvable ... et se les faire livrer et quasiment déjà monter avant même le week end... alors là si ce n'est pas le coup du chapeau !!! j'vous raconte l'histoire: Mardi dernier, sur le forum de Kangoo attitude, dans la rubrique "petites annonces" je trouve l'introuvable... des coffres aviation, alors une telle occas', mieux vaut ne pas réfléchir trop longtemps.
Son montage à été un peu plus compliqué que prévu... par le manque de 2 points d'ancrages... merci, les vis autoforeuses qui m'a permis de pallier se manque.
La surélévation est fini, il reste quelques "petits détails " à revoir.. notamment la conception des armatures du coffre. La question du couchage... est résolu... 2 chauffeuses pile poile la bonne dimension
Pratiquant la course à pied hors stade... je me devais de disposer d'un vestiaire... c'est chose faite !
Dernier... casse-tête, casé le matos !
Premier... bivouac