Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 543
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

30 juin 2010

Marathon du Mont-Blanc 2010

Dawa Sherppa

Encore une belle tranche de vie...grâce à la "Fa-Millau. ce rendez-vous à eu lieu ce week end à Chamonix, dans le cadre du marathon du mont Blanc. Je suis ici uniquement en temps que supporter... il faut bien savoir mettre le "curseur" sur repos de temps à autre. Mais là c'est vrai ... j'avais quelques démangeaisons. Répétition générale pour Marcel et Isabelle avant leur grand raid Pyrénéen en Août.

Publicité
Publicité
8 juin 2010

Un coup d’épée dans l’eau !

 

J’espérai beaucoup de ce 24 heures… et j’ne suis pas le seul. Une invitée surprise de dernière minute est venu jouer les troubles fêtes de ces championnats de 24 heures. Si vous descendez de quelques pages sur ce blog, j’avais  fait part de ma grande inquiétude sur  le faite que le circuit ne possédait pas d’ombre.

Christophe Rochotte journaliste de VO2, résume bien se 24heures, qui je pense ne rentrera pas dans la mémoire collective des passionnés de l’Ultra. Pourquoi ? Stade de Beaulieu, en ce 5 juin 2010 il est 11 heures et le thermomètres affiche déjà 32°.

«  De nombreux participants se sont focalisés sur leur objectif et ont persisté à vouloir respecter leur allure préétablie, ou ont commis l'erreur de partir trop vite, plutôt que de s'adapter à cette chaleur et de suivre un rythme plus lent de 0,5 à 1 km/h et rapidement de terribles défaillance  sont survenues, liées à des insolations, des hypoglycémies réactionnelles, des déshydratations, des troubles gastriques, des crampes et des coups de soleil »

Et de rajouter «  Les plus touchés abandonneront avant la nuit. D'autres lutteront pour durer jusqu'au coucher de soleil tardif en cette saison, espérant une résurrection hypothétique. Malheureusement, les corps étant trop atteints dans leur chair, aucun miracle ne se produira et tous les favoris s'étioleront au fil des heures, d'autant plus qu'un violent orage douchera pas mal d'enthousiasme et à partir de là, l'infirmerie ne désemplira plus » Voilà ce que l’on pouvait lire sur le site de RuninLive.

Pour ma part, il serai trop facile…d’imputer ma contre performance uniquement à la chaleur. Comme toujours…je ne suis laissé embarqué par la vague…et pourtant je suis parti raisonnablement, 9.5 sur 58 mn, premier incident de course, l'un de mes manchons de doitgs pieds  flotait dans ma chaussette...et à partir de cette instant je laissais Chantal faire sa course.

Mais la vraie raison à ce médiocre score…est due à une fatigue générale liée à mon activité professionnelle de ces dernières semaines…difficile de concilier de longue journée de travail avec une prépa de 24 heures. Des repas de demi-journée pris à la va-vite ces dernières semaines et un départ  Vendredi très tardif et du coup une pasta-party   pris à l’arrache ! Alors dans ces conditions 150 au compteur c’est bien payé…

Mais heureusement dans un 24 heures il y a des  satisfactions autres que ceux lié à sa propre course : Les retrouvailles avec les « Addm » forum de Bruno Heubi et dès la Pasta, Chantal est son accent du Lot et Garonne et le 20100 (Vincent) le Minois du gard, Le Mille-pattes, organisateur des 24 heures de St Fons…bon rétablissement. Et comment ne pas souligné les membres de l’équipe de France de 24 heures…venant conseillé de leur savoir les « Addm » Se faire encourager par un bleu, Blanc, Rouge…croyez-moi ça vous retape le moral !

Les kilomètres  que je garderai de ce 24 h, seront les 15 dernières bornes…où j’accompagne Chantal à passer le cap des 180 avec Vincent … et nous serons les témoins d’un véritable exploit sous cette canicule. Alors avec de telles émotions  j’ne suis pas prêt de lâcher l’affaire !

PHOTO:http://picasaweb.google.fr/timyply/24HeuresRocheLaMoliere?feat=directlink

 

 

 

 

 

Publicité