Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 504
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

14 avril 2010

Ultramontée du Salève

UMS_titre_1_

100_0072 Joli sucés et belle réussite pour ce premier 6 heures uniquement en montée. Cette  épreuve nous la devons à un p'tit bout femme passionné par sa montagne "le Salève" ou également appellé "Balcon de Genève" . Mais la grande originalité de cette course est  la descente  effectuée en téléphérique pour redescendre .

La régle du jeu est simple: Départ depuis la station inférieur au Pas de l'Echelle. Seul l'ascension est chronométrée...c'est à celui qui monte le plus vite et réalise le plus grand nombre de montées qui est déclarer vainqueur. L'ascension est de 3200 mètres dont 800 m d'approche pour un dénivellé de 663 m.

Autant vous dire que les pourcentages sont terribles... dans la première partie se sont des escaliers irréguliers avec des marches très imposante à passer, des dalles de pierres imposantes qui oblige à lever les "cannes". L'arrivée sur la Madone n'est pas triste également. Sur certain secteur, il faut s'aider des mains tellement que c'est raide...mais surtout pour aider les cuisses. L'utilisation de deus bâtons est plus que souhaitable... en tout cas, les coureurs équipé passaient beaucoup mieux. Et que dire du final... un vrai bouquet...un tout droit à la verticale ! rien que le faite de l'écrire j'en ai encore mal aux mollets.

Mes montées

1er montée en 45,16
Moyenne : 4.240
C’est l’inconnu, à chaque détour je m’attend au pire…

100_0025

2ième montée en 48,46
Moyenne : 3.94
La plus facile
La confiance est de retour…j’suis un peu plus optimiste pour la suite

100_0054

3ième montée en 51,49
Moyenne 3.71
Je commence à prendre mes marques….je ne me risquerai pas à dire que je suis comme un poison dans l’eau !

100_0067

4ième montées en 55,11
Moyenne 3,48
La jauge descente à vu d’œil… j’ai l’impression que mes mollets sont en verres. La montée s'effectue principalement sur la pointe des pieds... tellement que c'est raide

100_0069

5ième montée en 1 h 02
Moyenne 3,060

La der’  je n’était programmé depuis longtemps… la 6ième était jouable … si  j’avais lu « correctement le règlement » Dans mon esprist la derniére descente étant comprise dans le délai des 6 heures. Mais pas de regrets...bien que cela aurait changer l'approche des autres montées...la bouteilles était vide, limite des crampes.

Certains se diront, ou est le plaisir dans tout ça….le goût du dépassement de soi, demandé à nos marathoniens du désert !
L’analyse est toute faite…j’aurai préférer prendre plus de plaisirs…mais heureux de l’avoir fait.

Au général : 73 ième pour 16 kilo en 4 h 32 pour une moyenne de 3.529 …l'an prochain...je serai mieux choisir mes terrains  d'entrainements... pour mieux préparer mes vieux mollets.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité