Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 554
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

21 février 2010

Tout en Cyrano !

Les nav_17_20km_bhb_1_ c'est l’histoire de faire prendre l'air au mollet en plein coeur du Revermont

carte_ain_1_

après cet interminable hiver...d'ailleurs c'est sous la neige que le retour s'effectuera. Comme à chaque fois sur ses p'tites distance...dès le  coup de pistolet, les premières lignes sont catapultées telle des avions. Alors j'ai pour habitude pour ne pas me faire "aspirer par cette déferlante" de partir dans les derniers...et de ce faite de bénéficier des encouragements des spectateurs plus longtemps ! Aujourd'hui mon objectif est simple ... sur le papier, de ne pas me soucier de ce bout de carré que j'ai sur ma poitrine...faire abstraction du classement, oui c'est vite dit ! Quand l'âme est compétitrice...j'voudrai vous y voir ! J'suis venu  là en prépa des 24 h de Roche...apprendre à courir en ayant déterminé une stratégie et l'appliquer point barre. Et cette apr' midi, il en est valu de moins deux pour que les bonnes intentions volent en éclats...faire du Cyrano en 9/1 soit 9' de course et 1' de marche...croyez-moi pas simple à mettre en pratique dès les premiers 1500 m dans une course de sprint ! Après c'est facile... l'organisme la demande "eh c'est quand qu'on marche". Faite les comptes...ils y sont, sauf un le dernier ...mes neuf temps de marche sur ces 20 kilomètres. Un p'tit calcul sommaire me donne une vitesse de 12 km/h 900 sur mon temps de course...la finalité de tout ça...passer les 100 bornes en 12 heures au 24 h de Roche  la Molière dans un état de "fraîcheur" avant de basculer ...là où tout se joue !

 

 

Publicité
Publicité
1 février 2010

Mais quelle mouche à bien ...

bassin_lemanique_saleve_1_

http://www.asj74.org/saleve/

enca1_1_

Ultra-trail où course horaire…les 2 mon capitaine ! Peu importe j’ai mon « sésame de dernière minute…et je serai dans le top des 100  premiers pionniers de cette première édition » Mais quelle mouche a bien pu me piquer de me lancer dans un tel défi !

Vous avez tous vu à la télé les images des montées infernales en moto…alors imaginez ça sur 3.200 kilomètres avec une pente de 27,7 % de moyenne… et comme moyen de propulsion un gros cœur et des gros mollets. Et me direz-vous …et la descente ! Comme les motos par la voie des airs … en téléphérique.

Comment ne pas participer à une p’tite récréation avant mon 24 heures ! Originale et Insolite ! Ah oui j'oubliais le principal ... 6 hrs infernale !

Sal_ve

Vu dans la presse régionale:

Mont_e_du_Sal_ve

UltraMont_e

Publicité