Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 545
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

7 décembre 2009

Supporter à la Saintélyon ...


Saintélyon 2009

 

Voilà mes pôtes de la Famillau l'on faite...et j'ai pris un grand plaisir à jouer au st Bernard. Merci, Cédric, Lionnel,Sylvain,Pascal et Nanou

Avec ses 55 hivers au compteur la Saintélyon fait partie de l’Histoire de la course à pied en France. Ancêtre du trail et de l’ultra, la Saintélyon a traversé les phénomènes de mode grâce au caractère unique de sa formule : la nuit, l’hiver, un parcours mixte fait de chemins et de bitume, ce qui en fait une épreuve unique dans son genre.

Pour faire la Saintélyon  il faut d'être sacrément gonflé où inconscient se baladant en pleine nuit sur les monts du Forez et du Lyonnais... le tout arrosé d'un Décembre!  Pourquoi tendre la joue deux fois...  lorsque la première participation c'est bien déroulé...oui oui la SaintéLyon fait peur ! Alors cette année, je me suis transformé en supporter des rouge & jaune.

Dimanche 6 décembre 2009, 3 heures du mat'...quand on aime, on compte pas ses kilomètres ! Surtout n'allez pas croire que mes pôtes de la famillau joue la gagne sur cette édition 2009...d'où mon réveil très matinal ! J’veux juste voir la "gueule" de l'extra-terrestre 2009. 5 heures 07, je rentre dans le palais des sports de Gerland...que déjà le vainqueur est à l'interview et M.... !

Avant de quitter le palais des sports, je passe un p'etit coup file à Nanou & Sylvain " excusez-moi de vous réveillez " petit message pour leur dire " maintenant vous n'êtes plus seul ". Combien de fois ai-je dis le long des berges "allez les gars...c'est tout bon" "plus que..." ou "savourez cette instant " certains me remercie... d'autres sont trop concentrés dans leur sujet pour répondre ou ne peuvent plus. Je découvre des visages heureux d'en fini, ce final est interminable.De l'arrivée au pont Galléini il y a  environ 3 km, soit pour beaucoup encore 20 à 40 minutes de course. Le tracé dans Lyon passe par les berges, la traversée du Rhône se fait par le Pont Galléini, la Place Carnot et son marché de Noël déserte à cette d'heure là. Traversée de la Saône par une passerelle très "vibrante" et le vieux Lyon. Le jour n'est toujours pas levé et il n'est pas aisé de  reconnaitre ces ultra-coureurs et coureuses, mais je sais qu'il y a aucun risque de se manquer... j'ai revêtu "le signe de ralliement de la famillau ". Et à ce petit jeu, c'est Cédric sortant des ténèbres de la nuit qui ouvrira le bal des retrouvailles. Embrassade, je le sens heureux de retrouver une tête connu... il me raconte sa nuit, j'en profite pour réaliser des petites séances vidéo...

A peine le temps de redescendre la colline de Fourviére...que j'entend "Eh Claude", il s'en est valu de peu...que je loupe Sylvain ! les guibolles sont lourdes..pas facile de gérer ces  montées et descendes à fort pourcentage de plus les 20 derniers km se deroulent en zone urbaine ou il faut être super attentif, circulation, trotoir, pied de barrières...c'est usant ! je laisse sylvain à 1 km du dernier ravito...j'aurai tant aimé l'accompagner un peu plus !

Et de deux ... Alors là Lionnel tu mérites bien ton surnom de "papy" embrassades et  de suite il m'explique, qu'il a couper trés rapidement le chromo, sa pensé est ailleurs...et combien je le comprends, d'ailleurs à sa place j'serai pas venu, trop peur de me blesser. deux ans, que tout les matins en se rasant...il pense à la présidence...non j'déconne ... au marathon des sables 2010... et toi cissou...tu y penses ? Grosses pensées pour Yannick,  dans ce moment de doute, le troisième des quatre mousquetaires au MDS 2010.

Le quatrième mousquetaire au MDS 2010, c'est Pascal. Nous nous sommes jamais  rencontré, mais j'suis immanquable sous les couleurs de la famillau...je ne remercierai jamais assez Domnac pour cette merveilleuse idée. Je lui demande ces impressions  de la  course,la  stratégie à mettre en place pour une éventuelle édition et au sommet de la côte de l'aqueduc, je laisse Pascal que je retrouverai à l'arrivée.

Pour dire vrai, je m'attendais  à l'arrivée d'une écopée au dire de nos appels tél. Embrassades... c'est fou...comme on s'embrase dans cette Famille !!! ces premiers mots: sont des excuses "tu t'es levé à 3 hrs" t'inquiète... tant que c'est pas mon boss qui me le demande !!! « Tu va faire 24 bornes ». L’arrêt à Beaunant est très bref, juste le temps d’une petite plaisanterie « nous pourrions aller manger chez Bocuse à deux pas » et du Nanou tout craché « faudrait avoir faim ».

Dans la montée de l’aqueduc, c’est une Nanou un peu râleuse, qui se demande ou est le plaisir dans tout ça ! Prêt à raccrocher ses gants de boxes, car là le combat ne se joue pas en 15 rounds… mais en 12 heures. Petit à petit les idées noires vont place vers une perspective plus joyeux et si on rentrait avant midi ! Et là quel merveilleux binôme nous avons fait durant 10 bornes… nous en avons fait des envieux ! Nanou pied au plancher et moi à fond sur les freins… sinon nous aurions retrouvé notre Nanou à vienne ! J’ai pris énormément de plaisir à joué se petit rôle d’ange gardien et je sais oh combien c’est utile… pour avoir eu le soutien de Gano à Peynier. Maintenant, il ne faut pas culpabiliser… « Du faite de se faire emmené » tant que tu n’es pas assis sur le porte bagage… vaste débat !

 

 

 

 

 

 

 


L'arrivée de Nanou.. 11 h 54...pari réussi .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super Claude, je te retrouve bien dans ton CR de "st Bernard"!!! vraiment touchant,émouvant et plein d'enthousiasme. Du grand Claude à vrai dire!!! j'ai repris un immense plaisir à te lire, merci encore de nous remémorer cette course éthique. A très bientôt sur d'autres défis j'espère. Je prépare VULCAIN pour Mars et je m'inscris pour Peynier en espérant t'y retrouver ainsi que beaucoup de Personnalités de la Famillau. Biz à toi et à Mme.
Publicité