Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 543
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

29 avril 2009

Peynier, dernière ligne droite

La seule question que j'ai à l'esprit en ce début de semaine et quelle météo pour ces 24 heures. Oui mais,  le sac ne se prépare pas la vieille...quoique là il n'y a pas trop à  se creuser la tête, vêtements d'été pour la journée et d'hiver pour la nuit...à moins que le mercure se décide afin à monter ! Maintenant quelque soit la météo, plus possible de reculer...longue prépa et surtout pour l'ami Domi, l'organisateur de ces premiers 24 heures http://psn.over-blog.com/. Il a même penser aux suporters en organisant une petite promenade commentée sur le sentier botanique (env 1h30) et une initiation à la sophrologie ... je commence à trépigner, piaffer ! La  météo m'inquiète uniquement pour le  Vendredi...la dernier nuit se fera sous la guidoune... encore une belle tranche de vie à partager avec la Famillau tous centbornards du forun ! C'est un peu  la particularité de cette épreuve, la logistique est plus facile à organiser..et en cas de grand coup barre elle sera la bienvenue. Je salue par avance tous ces bénévoles du Peynier Sport Nature qui auront la lourde tâche de pointer nos  passages...et notamment durant la nuit, pendant que nous combatterons nos premières douleurs, ils devront eux combattrent le sommeil... j'espère que la  cafetière tiendra le coup !

 

 

.

Version imprimable Suggérer par mail
 
 
 

 

Publicité
Publicité
23 avril 2009

Les derniers réglages

 

 

Peynier

 

 

 

 

 

 

 

Petite semaine "tranquillou" juste pour dégourdir les jambes et garder les automatismes !  Les sensations sont bonnes.... le seront-elles dans 7 jours ?Ma stratégie de course est maintenant bien défini: déjà durer 24 hrs en piste, ensuite  ne pas s'enflammer à suivre tout ce qui "bouge" surtout si la chaleur veut bien être de la partie...ce qui n'est pas le cas encore ce WE.

 

A partir de quel temps de course doit-on marcher ? Combien de temps doit-on marcher... ces questions ont hanté mon esprit régulièrement. Durant mes entraînements j'ai testé la marche et il en ressort que plus c'est court, mieux  vaut c'est à dire qu'il faut de suite écarter l'idée de faire des tours de piste en marchant cela me casse ! Ma décision est prise: marche et assouplissement dès le début, ma gestion sera heure par heure sur une base d'environ +/- 8 km/h...cela devrait me laisser une marge de 6/7 minutes/heure à répartir sur l'ensemble de  l'heure de course... afin de retarder le plus possible  le moment où le corps se rebellera et refusera de continuer dans un rythme qui, probablement n’est pas, ou n’est plus, naturel pour lui. J'espére ne pas subir cette  marche, souvent lente et pénible toujours psychologiquement difficile à accepter qui se substitue à la course. La course ne pouvant être reprise que pour des portions de plus en plus courtes et douloureuses. Mon but ...ne pas subir....rester maitre le plus longtemps....Le jusqu'au boutisme pas pour moi ! 

 

 

 

 

 

 

 

19 avril 2009

La Gallo-Romaine d'Izernore

divers_012 La Gallo-Romaine est une course de village de 10 km organisé par l'office du tourisme des Monts du Berthiand,  Cette course est censée mettre un terme à ma préparation des 24 heures de Peynier dans quinze jours.  

Izernore étant distance de 7 km 50, c'est à bord de mes "running" que je m'y rends. A 15 h 30  c'est de l'arrière du petit paquet de 64 concurrents que j'assiste à ce départ. Je trouve cette position très  réconfortante...cela permet de suite de gérer son allure....et de se mettre dans la foulée de concurrents courant à votre rythme que vous repérez plus facilement.

Le parcours propose deux boucles de 5 Kms, d'entrée une petite bosse suivi d'une chemin où là je lève le pied....il serait dommage de tout gâché maintenant. A l'entrée de la zone artisanale, le gros du paquet est à 200/300 m devant moi...allure est rapide 12/13 km/h...il y a bien longtemps que le moteur n'a pas tourner à cette cadence. J'effectue ce 1er tour en 22 minutes...mon objectif étant de le réaliser en 45'.

.izernore__10_

izernore__14_

.izernore__16_

izernore__21_izernore__22_

izernore__23_

 A l'amorce de ce deuxième tours, je sais que je n'ai pas de marges de manoeuvre...je décide de le refaire à l'identique...accélération et récupération dans les mêmes secteurs...l'essentiel étant de ne pas faiblir. Je grignote cm par cm sur deux concurrents...hélas revenir est une chose mais  les distancer en est une autre...est au final je terminerai  troisième de ce mano à mano... c'était pathétique !

Temps final: 44,32  grand satisfaction ... cela me met en grande confiance pour Peynier. D'autant que le retour s'effectua ... à allure 24 ! Bilan de l'après midi 25 kilomètres en  2 h 29. Maintenant relâche....sauf petite démangeaison ! 

 

 

 

 

 

 

12 avril 2009

Annecy, mon marathon de printemps…

4 h 03 mn … pas de médailles, pas de diplômes, juste un cadre majestueux en récompense. Le 19 Avril aura lieu le marathon d’Annecy… un aller/retour sur la bande cyclable…Pour une ville de cette ampleur nous pourrions s’attendre à mieux,  sachant que le tour du lac fait pile poil 42 km la distance mythique d'un marathon !

Anticipation de ma part sans meneurs seul avec mon camelbak,Tour_du_lac_d_Annecy_057 je vous invite à découvrir le tour du lac d'Annecy...Depuis le temps que cela me chatouillais …heureux de l’avoir épinglé …prend garde à toi petit... lac du Bourget !

.

H_tel_l_imp_riale

L'impériale

Tour_du_lac_d_Annecy_031

Talloir

Tour_du_lac_d_Annecy_021

Au Veyrier du lac

Tour_du_lac_d_Annecy_034

Talloir

Tour_du_lac_d_Annecy_043

Retour depuis la bande cyclable

Tour_du_lac_d_Annecy_045

Duingt

Tour_du_lac_d_Annecy_008

La vieille ville

         

 

Publicité
Publicité
Publicité