Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mes pompes... le blog de Claude
Visiteurs
Depuis la création 81 545
Publicité
De la Bresse à Montmartre

En 2010   : j'écrivais déjà: J'ignore  ce qui me pousse à tenter ce défi, le 4 Août prochain ,  je prendrai le départ...  non pas vers Compostelle, mais en direction de Paris-Montmartre terme de mon périple, pour finir ce chemin ... la montée du parvis dernier effort avant de me faire "tirer" mon portrait par les portraitistes de la place du tertre. A lire dans "Bourg-Paris"
Déjà prémonitoire
pont du Mt BlancEn 2011, Tour du lac Léman... dans le sens d'une "rolex" Assis sur les blocs de pierres de l'embarcadère d'Yvoire pieds dans l'eau  je regarde l'accostage du Savoie, bateau à vapeur  et en même temps je ne  peux pas m'empêcher de regarder l'immensité de ce lac. A lire dans "tour du Léman"

DSC06870En 2012: Sur la route de Compostelle
En prélude de ce périple de 1000 kilomètres, j’écrivais en Novembre 2012 comment se  surprendre  au travers d’un chemin que l’on invente, comment  sortir de ces sentiers  conventionnel que l’on veux nous imposer. ‘Seuls ceux qui osent s'accordent le droit de réussir’ 
A lire dans " Mon 1000 km"  Récit entre mon Haut-Bugey et le Pays Basques périple de 12 jours.

  Enmodif 2013, "Courir à perdre la raison, Courir à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizon, Et ne connaître de saisons.  Epreuve EXCEPTIONNELLE de 216 km sur un jour, son nom: ULTR'ARDECHE.
En ce Dimanche de Mai 2013, je suis finisher de cette course inventé, organisé de main de maître par Laurent & Isabelle, qu’ainsi tous les  bénévoles et Monsieur le Maire d’Alboussière. Merçi à tous. … il n'y aura pas d'UA3, je suis triste car c'était une vrai épreuve d'ULTRA... heureux je fais partir des 125 'ardoisiers' des 2 éditions de l'Ultr'Ardèche 









 

 

 

23 avril 2009

Les derniers réglages

 

 

Peynier

 

 

 

 

 

 

 

Petite semaine "tranquillou" juste pour dégourdir les jambes et garder les automatismes !  Les sensations sont bonnes.... le seront-elles dans 7 jours ?Ma stratégie de course est maintenant bien défini: déjà durer 24 hrs en piste, ensuite  ne pas s'enflammer à suivre tout ce qui "bouge" surtout si la chaleur veut bien être de la partie...ce qui n'est pas le cas encore ce WE.

 

A partir de quel temps de course doit-on marcher ? Combien de temps doit-on marcher... ces questions ont hanté mon esprit régulièrement. Durant mes entraînements j'ai testé la marche et il en ressort que plus c'est court, mieux  vaut c'est à dire qu'il faut de suite écarter l'idée de faire des tours de piste en marchant cela me casse ! Ma décision est prise: marche et assouplissement dès le début, ma gestion sera heure par heure sur une base d'environ +/- 8 km/h...cela devrait me laisser une marge de 6/7 minutes/heure à répartir sur l'ensemble de  l'heure de course... afin de retarder le plus possible  le moment où le corps se rebellera et refusera de continuer dans un rythme qui, probablement n’est pas, ou n’est plus, naturel pour lui. J'espére ne pas subir cette  marche, souvent lente et pénible toujours psychologiquement difficile à accepter qui se substitue à la course. La course ne pouvant être reprise que pour des portions de plus en plus courtes et douloureuses. Mon but ...ne pas subir....rester maitre le plus longtemps....Le jusqu'au boutisme pas pour moi ! 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
félicitations au premier très méritant de la Famillau
Publicité